mercredi 10 septembre 2014

Un leader islamiste syrien tué dans un attentat à la bombe...


La BBC annonce que Hassan Abboud, le chef du groupe rebelle islamiste syrien Ahrar al-Sham, a été tué avec d'autres hauts commandants dans l'explosion d'une bombe lors d'une réunion mardi. Des membres du groupe ont déclaré qu'un kamikaze a fait exploser une veste piégée. L'attaque suicide s'est déroulée dans la ville de Ram Hamdan. Ahrar al-Sham est un groupe de rebelles faisant partie du Front islamique, une coalition de sept groupes rebelles islamistes. En Février, Ahrar al-Sham a accusé le " califat islamique " d'avoir attaqué et tué plusieurs de ses membres...
 

 
Des témoins ont fait état d'au moins 40 personnes tuées dans l'attaque bien que le nombre exact de morts ne soit pas clairement établi.
Un autre leader de Ahrar al-Sham, Abou Khaled al-Suri, a été tué dans un attentat-suicide à Alep en Février, le groupe avait alors accusé le " califat islamique " d'avoir mené l'attaque.
La mort de Hassan Abboud arrive au moment où les américains cherchent à unifier l'opposition syrienne en une force de combat coordonnée contre le " califat islamique ", cependant, il est peu probable que Ahrar al-Sham aurait accepté de participer a une campagne dirigée par les Américains.

Source Koide9enisrael