mardi 9 septembre 2014

Un soldat israélien blessé près de la frontière syrienne

 
Les combats en Syrie ont une fois de plus ricoché en Israël: un soldat israélien a été légèrement blessé par une balle tirée depuis la zone frontalière.  Ce nouvel incident s’ajoute à d’autres signalés ces dernières semaines dans la région. Tsahal a réagi en ouvrant le feu sur des positions de l’armée syrienne...



Apparemment, il s’agirait de tirs accidentels ne visant pas intentionnellement le territoire israélien. Mais pour Israël, les forces de sécurité syriennes sont directement responsables de toute attaque dirigée contre le pays.
La semaine dernière, un missile de défense antiaérienne de Tsahal de type Patriot avait intercepté un drone de l’armée syrienne qui s’approchait de la frontière israélienne.
D’après un compte rendu sur les événements en Syrie, les forces ‘rebelles’ comprenant notamment les milices de l’organisation terroriste islamiste Jabhat al Nosra, proche d’Al Qaïda, maintiendraient leur présence dans la zone frontalière de Quneitra. De son côté, l’armée syrienne chercherait toujours à reprendre le contrôle du secteur.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim