mercredi 3 septembre 2014

Une délégation israélienne va se rendre a Washington pour s'opposer à " un mauvais accord "


Une délégation israélienne se rendra à Washington DC la semaine prochaine pour demander aux fonctionnaires américains de suivre une ligne dure durant les nouveaux pourparlers entre les grandes puissances mondiales et l'Iran concernant le programme nucléaire du régime islamique...


 
Le ministre du renseignement, Youval Steinitz ( voir photo ) a déclaré : " Je vais me rendre à Washington la semaine prochaine à la tête d'une importante délégation, à la lumière de ce qui pourrait être la dernière ronde de négociations entre les puissances mondiales et l'Iran. Si un mauvais accord est signé, ce sera inacceptable pour nous " a ajouté le ministre.
Les États-Unis et d'autres puissances mondiales ont signé un accord intérimaire controversé avec l'Iran sur son programme nucléaire en Novembre dernier, conduisant à de nouvelles négociations en vu de signer un accord global. Au cours des pourparlers, l'Iran a accepté de limiter certaines de ses activités nucléaires afin de recevoir un allégement des sanctions.
Cependant, l'Iran a pris une ligne plus agressive en exigeant son " droit " à enrichir de l'uranium. Le chef suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a récemment dit que l'Iran a besoin de 19 fois plus de centrifugeuses nucléaires que ce que propose les puissances mondiales.
Les négociations devaient prendre fin le 20 Juillet mais elles ont été étendues jusqu'au 24 Novembre, donnant a l'Iran plus de temps pour faire avancer son programme nucléaire...
Des pourparlers vont s'ouvrir à New York avant l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations Unies le 16 Septembre prochain.
Alors que le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif s'est dit optimiste lundi quant a la signature d'un accord avant la date limite, Zarif avait menacé de réponses désagréables toutes nouvelles sanctions américaines.
Il est à noter que Khamenei en Janvier a révélé publiquement que les négociations avec les Etats-Unis sur le programme nucléaire de l'Iran faisaient parties d'une tactique pour retarder la pression internationale et gagner du temps pour continuer son programme nucléaire !
L'Iran a également joué un rôle actif dans l'attaque du Hamas contre Israël, un haut responsable iranien a en effet révélé le mois dernier que le régime islamique était en train d'armer des terroristes en Judée et en Samarie et avait juré qu'il continuerait à soutenir " la résistance " contre Israël.
Une source de Tsahal a révélé le mois dernier qu'en plus de fournir des armes, l'Iran a également lancé une cyber-guerre contre Israël lors de l'opération " Bordure protectrice ".

Source Koide9enisrael