mercredi 3 septembre 2014

Une frappe aérienne americaine a ciblé le leader du groupe Al-Shabaab en Somalie !


Des responsables américains et somaliens ont confirmé qu' une frappe aérienne américaine en Somalie a ciblé le chef du groupe terroriste Al-Shabaab, Ahmed Abdi Godane. Cependant, selon les responsables, il faudra du temps avant de savoir si Godane a été tué. Les Etats-Unis ont lancé des missiles Hellfire avec des munitions à guidage laser pour détruire un campement d'Al-Shabaab dans le centre du sud de la Somalie lundi soir, a indiqué le Pentagone. L'opération a été menée par un drone assisté d'un avion de combat...




Certains responsables américains ont déclaré que Godane a probablement été tué par la frappe mais le gouvernement américain n'a pas officiellement confirmé sa mort.

La mort du chef des milices Al-Shabaab aurait des répercutions trés importantes dans la lutte contre le groupe Al-Qaida : " S' il a été tué, c'est un coup dur très important contre leur organisation, cela nuirait grandement à leur capacité de continuer à mener des attaques terroristes " a déclaré le porte-parole du Pentagone l'amiral John Kirby.
Al-Shabaab a mené plusieurs attentats terroristes, y compris une attaque meurtrière dans un centre commercial à Nairobi, au Kenya, en Septembre dernier. Le Kenya a fait face à de multiples attaques menées par des terroristes d'Al-Shabaab, qui veulent que l'armée somaienne quitte la Somalie !
Le groupe a également mené des attaques de guérilla dans certaines parties de la capitale somalienne Mogadiscio, où il se bat contre le gouvernement soutenu par l'Occident.
Le plus proche collaborateur de Godane, Ahmed Mohamed Amey, a été tué par un raid aérien américain en Janvier...

 
Source Koide9enisrael