mardi 2 septembre 2014

Une pétition a été remise à Tzipi Livni afin qu'elle bloque la nomination du professeur Barak Medina à la Cour suprême !


Le mouvement d'étudiant sioniste Im Tirtzu a remis mardi une pétition à la ministre de la Justice Tzipi Livni (Hatnua) afin qu'elle annule la nomination du professeur Barak Medina (voir photo) a la Cour suprême. En effet, le mouvement lui repproche d'avoir appuyé le " droit des résidents arabes a protester contre l'existence  d'Israël lors du jour de la Nakba "...



Im Tirtzu a cité une campagne lancée par Barack Medina auprés de l'université de Haifa afin que son président, Amos Shapira, permette le déroulement d'une cérémonie du " Jour de la Nakba " le 15 mai afin de commémorer la " catastrophe " que représente la création de l'Etat d'Israël.
La lettre de Médine condamne " l'interdiction d'un événement sur ​​le campus pour commémorer la tragédie nationale du peuple palestinien durant la guerre d'indépendance ".
La lettre a également noté que l'un des militants à la manifestation contre Israël a été renvoyé de l'université jusqu'à la fin de la procédure disciplinaire, une action que Medina et ses compatriotes ont jugé comme étant " incompatible avec les valeurs fondamentales de la société démocratique dans son ensemble ".
Alors que Medina a affirmé qu'il n'était pas parmi les initiateurs de cette campagne, son nom est en fait apparu en premier parmi les initiateurs de la lettre, et en outre, son adresse e-mail est donnée dans l'e-mail pour ceux qui souhaitent signer la petition
Medina, l'ancien doyen de la Faculté de droit à l'Université hébraïque, est finaliste pour une place sur au sein de la Cour suprême, ce qui Im Tirtzu a soutenu ne peut pas accepter. Dans une lettre envoyée par l'association a Tzipi Livni et aux députés de la commission de nomination à la magistrature, l'organisation explique qu' " au cours des dernières années, nous avons vu que les manifestations de la Nakba ont inclus de plus en plus de violences et d'extrémisme. Partout dans le pays, ils ont utilisé des slogans anti-israéliens, notamment des slogans qui excluent le droit du peuple juif à avoir un Etat et d'autres slogans niant à Israël le droit d'exister en tant qu'Etat juif et démocratique. C'est pourquoi nous demandons que vous agissiez rapidement afin d'annuler la nomination du professeur Medina. Les points de vue de Medina sont incompatibles avec le caractère juif, sioniste et démocratique d'Israël, comment cet individu pourrait-il servir comme juge à la Cour suprême de l'Etat d'Israël ? ".
Le président de l'association Im Tirtzu, Alon Schvartzer, a ajouté : " Les tribunaux sont destinés à éclairer la vérité. Il n'y a pas de place pour un juge qui favorise un récit qui nie et rejette l'existence d'Israël en tant qu'Etat juif et démocratique. Ce serait une catastrophe sans précédent si ce professeur devenait une lumière de la justice en Israël ".

Source Koide9enisrael