jeudi 11 septembre 2014

Vidéos : Basket-bal​l : Maccabi Tel Aviv : Quelques chansons de supportair​es traduites en Francais

 
 

De même que nous connaissions les rivalités entre le PSG et l’OM lorsque nous étions en France,  il est intéressant de constater qu’il existe des rivalités encore plus poussées entre les équipes de Tel Aviv (les jaunes pour Maccabi et les rouges pour Hapoel). Et cette rivalité existe quel que soit le sport : foot, basket, hand, volley et même athlétisme. Etant maccabiste dans l’âme, je vous fais decouvrir quelques unes de ces chansons chantées dans les quatres coins de l’Europe. Amusez vous bien !...
 

 
אני מודה
 
Je remercie D.ieu                                                        אני מודה לאלוהים
De détester les Rouges                                             שהוא שונא ת'אדומים
Toujours je porte du Jaune du Bleu                           תמיד לובש צהוב כחול
Pour Maccabi, je donnerai tout                                         למכבי אתן הכל
Derrière toi, j’irai                                                           אחרייך אני הולך  
Prêt à mourir pour toi                                                    מוכן למות למענך
Je pense à toi toute la journée                                    חושב עלייך כל היום
Celui qui ne saute pas est rouge!                                 ומי שלא קופץ אדום  

X4 Jaune monte, monte                                                  צהוב עולה עולה    
X4 Oi Oi Oi Oi Oi Oi Maccabi Tel Aviv      אוי אוי אוי אוי אוי אוי אוי מכבי תל אביב
 

 
 
 
תנו לנו לשמוח
 
Rendez-nous heureux                                                   תנו לנו לשמוח
Qu’on ne puisse plus tenir debout                           שלא נוכל כבר לעמוד 
Nous voulons juste le Derby                                    רוצים רק את הדרבי
Nous n’arrêterons pas de danser                           אנחנו לא נפסיק לרקוד
Brulez le parquet                                                      תשרפו את הפרקט 
Mettez le feu à la sortie                                            תבעירו אש ביציעים
J’aime Maccabi                                                              אני אוהד מכבי
Je hais tous les Rouges (Hezbolla!)                          שונא את כל האדומים
Lorsque le symbole est prêt du Coeur                         כשהסמל צמוד ללב
Laissez votre âme tout entière                                  תתנו את כל הנשמה
Voulons le feu entre les yeux                                       רוצים אש בעיניים
Allez Maccabi                                                                    יאללה מכבי
A la guerre!                                                                       מל-ח-מה!
 
 

 
 
 
 

צהוב עכשיו

Jaune maintenant, Jaune toujours                            צהוב עכשיו צהוב תמיד
Toujours je t’aime Maccabi Tel Aviv                תמיד אוהב אותך מכבי תל אביב           
Jaune dans le sang, Jaune dans le coeur                      צהוב בדם צהוב בלב  
Rien que toi Maccabi Tel Aviv j’aime                רק את מכבי תל אביב אני אוהב             
Je vais avec toi partout                                              הולך איתך לכל מקום
Me torche le cul avec une echarpe Rouge      מנגב תתחת עם צעיף שהוא אדום
La seule fierté                                                                  הגאווה היחידה
Maccabi Tel Aviv, la religion jaune                       מכבי תל אביב הדת הצהובה            
Jaune, monte, Jaune monte                                       צהוב עולה צהוב עולה  
Jaune monte monte monte monte monte        צהוב עולה עולה עולה עולה עולה
Jaune monte, Jaune monte                                      צהוב עולהו צהוב עולהא
Porte 11, soyez tous fous!                                        שער 11 כולם להשתגע
 


 
Si ça vous a plu, n’hésitez pas à en redemander ! J’en ai encore beaucoup dans mon sac...

David Sayada

Source Koide9enisrael