mardi 9 septembre 2014

Yaalon : " Le siège du Hamas a l'étranger est en Turquie "


Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a averti lundi que l'Iran tente de renouveler son aide au Hamas. S'exprimant lors de la 14eme Conférence internationale pour la lutte contre le terrorisme au Centre interdisciplinaire de Herzliya, Yaalon a également souligné que la Turquie et le Qatar sont des partisans du Hamas, et a appelé la communauté internationale à prendre position sur ce sujet....


 
" Les Iraniens tentent de renouveler l'aide au Hamas car il a fait ses preuves face a l'ennemi sioniste.  Le Qatar et la Turquie soutiennent le Hamas et sont membres de l'ONU.
La Turquie est également membre de l'OTAN. Le siège du Hamas a l'étranger se trouve à Istanbul. Salah Aruri en est l'ambassadeur. Mais où est le monde ? Lorsque nous parlons de la guerre contre le terrorisme, il commence avec le fait que nous choisissons d'ignorer ce genre de phénomène, les pays qui parrainent le terrorisme et les activités terroristes qu'ils cachent ".
Yaalon a aussi critiqué les Nations Unies et la communauté internationale suite a leur décision de nommer une commission pour étudier les opérations de l'armée israélienne dans la bande de Gaza : 
" Dans le sillage de l'opération " Bordure protectrice ", ils ont mis en place des commissions d'enquête contre nous. Ils vont vérifier nos normes morales alors que nous avons affaire à un ennemi qui utilise ses citoyens comme boucliers humains alors que nous agissons en conformité avec les principes du droit international.
Au lieu d'une campagne internationale contre le terrorisme, nous sommes attaqués de sorte que le Hamas utilise cette campagne internationale contre nous. Est-ce la façon de mener une campagne contre le terrorisme ? Est-ce que le monde libre se joint à la campagne contre le terrorisme ? La communauté internationale devrait plutôt se rassembler pour condamner le Hamas et ceux qui l'aide.
La communauté internationale doit clarifier les choses. L'absence de clarté ne sert pas la guerre contre le terrorisme mais a plutot tendance a renforcer le terrorisme " a t-il conclut.

Source Koide9enisael