dimanche 5 octobre 2014

A Yom Kippour, la pollution de l'air chute de 99% !

 
Les chiffres fournis par l'Agence de protection de l'environnement montrent que, pendant Kippour, il y a eu une chute spectaculaire de la pollution de l'air. Dés le début de la fête, les concentrations d'oxyde nitrique ont diminué montrant a quel point la pollution de l'air est affectée par les véhicules. Ce phénomène a été principalement observé dans les grandes villes...

Les stations de surveillance de l'air dépendante du ministère de l'Environnement, ont enregistré des concentrations d'oxyde en chute de 99% dans la région Dan. Le taux de particules dans l'air était de 104 avant la fête et seulement 2 durant la fête !
Notons qu'a Haifa, durant Noel, ce taux est passé de 22 à seulement 3 le soir du réveillon soit une baisse de 77%.
Cette amélioration notable de la qualité de l'air est révélateur de l'effet des transports sur la pollution de l'air dans les grandes villes.
Parmi les gaz polluants, le protoxyde d'azote pénètre profondément dans les voies respiratoires, causant divers symptômes de maladie respiratoire et de réduit la résistance de l'organisme aux bactéries. Les symptômes vont de l'irritation des yeux a un affaiblissement des défenses de l'organisme contre les maladies respiratoires telles que la pneumonie. Selon les études, les enfants sont les plus sensibles au dioxyde d'azote.
Les enfants exposés à des niveaux élevés de dioxyde d'azote ont tendance à être plus sensibles aux maladies respiratoires et pulmonaires. Ces enfants développent fréquemment des rhumes, des bronchites et toutes autres maladies respiratoires...

Source Koide9enisrael