mardi 7 octobre 2014

Accident de rafting au Pérou : Plusieurs israéliens portés disparus !

 
Le consul d'Israël au Pérou est a la recherche d'informations concernant le sort de plusieurs touristes israéliens qui ont disparu durant un accident de rafting sur la rivière Apurimac. Le site touristique trés populaire est situé dans les montagnes du sud du pays et alimente le fleuve Amazone. Le Ministère des Affaires étrangères a déclaré que l'enquête n'en est qu'a ses débuts mais bien que plusieurs touristes israéliens aient pu etre sauvés, le sort de plusieurs autres reste inconnu....


 
Des membres des familles des touristes ont été contactés par le ministère.
Un porte-parole du ministère a déclaré que de gros moyens sont deployés afin de retrouver les disparus, il a ajouté que les autorités israéliennes travaillent de concert avec les autorités locales dans la capitale péruvienne de Lima.
On ne sait pas combien d'israéliens sont recherchés.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que des israéliens disparaissent dans cette rivière péruvienne. Il y a deux ans, une jeune femme israélienne a été tué lors d'un accident de rafting près de Cusco, une ville proche de la Apurimac.
Après que son bateau ait chaviré, la femme a été perdu de vue, avant d'être retrouvé noyé. Ses quatre compagnons qui étaient avec elle ont survécu, tout comme leur guide.
En 2008, Tomer Ahwan de Rishon Letsion a été retrouvé mort dans la région, après avoir chuté de son embarcation dans une rivière du Pérou lors d'un voyage avec ses amis.
Son corps n'avait été retrouvé que deux mois après l'accident....
 
Source Koide9enisrael