jeudi 23 octobre 2014

Attaque à Jérusalem : un bébé tué et 8 blessés


Un terroriste arabe du quartier de Silwan a renversé des passagers du tramway, mercredi après-midi, au moment où ces derniers descendaient d’un wagon à l’arrêt de la Colline des Munitions (Guivat Hatahmoshet) à Jérusalem...


 
Venant de la Guiva Hatsarfatit au volant de sa voiture, il a foncé sur les piétons qui se trouvaient sur le trottoir, fauchant huit d’entre eux. 
Certains sont assez gravement atteints. Des forces de secours se sont rendues immédiatement sur les lieux pour évacuer les blessés et prodiguer des soins à un bébé de trois mois qui se trouvait dans un état critique.

Malheureusement, le nourrisson a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital.
La police est intervenue sur le champ, ouvrant le feu sur l’assaillant qui tentait de s’enfuir à pied. Il a été touché assez sérieusement. 
Le terroriste est un récidiviste : Abed A-Rahman Shamoudi, 20 ans, a été libéré de prison en décembre 2013 après avoir purgé une peine de seize mois de réclusion. Il a ensuite été interpellé une nouvelle fois en février dernier et détenu pendant un mois. Son père avait été arrêté avec lui.


Claire Dana-Picard

Source Chiourim