mardi 28 octobre 2014

Brothers in Arms : Trois frères font allyah pour rejoindre Tsahal !


Yarden Yaniv, 18 ans, est le plus jeune des trois frères à s'enrôler dans les Forces de défense israéliennes comme combattant. Il rejoindra ses frères, Eitan, 20 ans, qui servait dans la brigade Nahal, et Daniel, 22 ans, qui sert actuellement dans la brigade Givati. Les trois frères, originaire d'Atlanta, ont quitté leurs parents, Wendy et Yaron, pour réaliser leur rêve : Rejoindre l'armée israélienne et contribuer à la sécurité d'Israël...

Yarden Yaniv est arrivé en Israël lors del'opération " Bordure protectrice " et est resté au kibboutz Magen, le long de la frontière avec Gaza. Il a participé au programme Garin Tzabar, une initiative conjointe du Mouvement Scout, du Mouvement des Kibboutz, du programme Masa, de l'Agence Juive, de Nefesh B'Nefesh et du ministère de l'absorption : " Nous avons tous étudié dans les écoles juives d'Atlanta. Cela a toujours été clair pour moi qu'après l'école secondaire je rejoindrais l'armée israélienne. Quand j'ai dis à mes parents que je prévoyais de servir dans l'armée israélienne alors que je n'avais que 11 ans, ils m'ont dit de continuer mes études afin d'avoir plusieurs mais pour moi il n'y avait qu'une seule option, de rejoindre l'armée israélienne. Ma mère est très fière et comprend l'importance que cela représente pour nous. Chaque fois que je pars dans un camp d'entrenement pour les unités d'élite, elle me dit de prendre ma guitare, elle espère que peut-être ils me transférerons dans l'orchestre de l'armée. Mon père a eu plus de facilité a accepter notre démarche car il était parachutiste, il est donc plus familier avec le sujet et peut nous donner des conseils. Bien sûr, son premier conseil a été de rejoindre les parachutistes. Je veux être un parachutiste comme mon père. Plus précisément, je veux être recruté dans l'unité d'élite Maglan ".
Malgré la distance, les parents des garçons tentent de se rendre en Israël autant que possible. Leur dernière visite remonte a l'opération " Bordure protectrice " : " Nous les tenons au courant de tout ce qui se passe ici, des fois ils ont des informations de la part de Zvika Levy, qui est responsable de soldats isolés au sein de l'association du Mouvement des Kibboutz. Il prend soin de moi ici au kibboutz Magen mais il s'occupe aussi de mes deux frères, qui louent un appartement à Tel-Aviv ".
Le directeur de l'association du Mouvement des Kibboutz, Eitan Broshi, a déclaré : " Mon cœur se gonfle de fierté quand je vois ces trois frères qui ont décidé de quitter leur vie aux États-Unis dans un impressionnant acte de sionisme afin de rejoindre l'armée israélienne ".
 
Source Koide9enisrael