jeudi 30 octobre 2014

Début en Formule 1 pour le pilote israélien Roy Nissany sur Sauber sur le circuit de Valence...

 
 
Roy Nissany, le jeune pilote Israélien de l’équipe Mucke de F3, a effectué et comme le Français Esteban Ocon, ce jeudi ses grands débuts au volant d’une monoplace de Grand Prix, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Né le 30 novembre 1994 à Tel-Aviv, Roy a réalisé son rêve de piloter une Formule 1, bouclant 99 tours au volant de la Sauber C31-Ferrari de 2012...
 


En fin de journée, Roy expliquait:
« Ce fut une journée incroyable. C’était évidemment la première fois que je pilotais une Formule 1 et j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’étais vraiment excité avant de m’élancer en piste. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est les vitesses atteintes dans les virages rapides avec autant d’appuis aérodynamique. Il a fallu que je m’y habitue et que je modifie mon style de pilotage, ce qui n’a pas été facile. Pourtant j’y suis parvenu. Je suis vraiment content de cette journée mais comme je connaissais déjà le circuit de Valencia, j’imagine que cela m’a aidé.» 



La veille mercredi, c’est le jeune pilote Chinois Adderly Fong qui avait eu droit à son baptême en F1, au volant de cette Sauber.

Source AutoNews Infos