dimanche 5 octobre 2014

Des reines de beauté américaines découvrent Israël !

 
Lors d'un voyage de cinq jours effectué en Israël la semaine dernière, une délégation de 11 lauréates du concours de beauté américain ont pu goûter au vrai Israël, ce qui est bien différent de l'image commune d'Israël dans le monde en général. Ainsi, Miss Arizona 2009, Alicia Blanco, a déclaré : " Si Israël était comme ce que les médias le présente, tout ne serait que danger, guerre, désaccord, douleur, mort, conflit...et pourtant, après le premier jour passé ici, j'ai réalisé que les médias sont vraiment trés trés loin de la vérité "...



Le voyage a été organisé par l'organisation " Face of Israel ", une organisation  qui propose des
visites subventionnées en Israël à des personnalités influentes du monde entier. Pendant leur séjour en Israël, les reines de beauté ont visité toutes les destinations touristiques classiques : la Vieille Ville de Jérusalem, la Mer Morte, Yad Vashem, et ainsi de suite mais ils ont également effectuées quelques visites hors des sentiers battus, comme cette visite de restes de vieilles fusées qui se sont abattue sur Sderot.


Elles ont pu rencontrer un large éventail d'israéliens, notamment des soldats de Tsahal, des membres de la Knesset, des cadres dans des entreprises de haute technologie et des femmes leaders, entre autres.
Miss USA 2009 a déclaré : " Les Israéliens ont créé un pays magnifique, très innovant qui assure la sécurité de l'emploi, de la démocratie, de l'assurance santé et avec une éducation de qualité supérieure accessible à des personnes de toutes les religions et de toutes les races. Surtout, ils apprécient la vie plus que  la mort. J'ai été fascinée par le fait que tous les israéliens avec qui nous avons parlé avaient un véritable sourire sur leur visage et une lueur de courage dans leurs yeux ".


La directrice de " Face of Israel ", Ariel Bulshtein, a déclaré : " A l'heure où des mensonges sur Israël se propagent de facon virale afin de discréditer le lien historique du peuple juif et sa patrie, ces femmes vont partager la vérité sur Israël à des centaines de milliers de leurs partisans en seulement quelques jours, notamment grace a Facebook, étant donné que ces femmes sont suivies par plusieurs millions de fans ".


 


 
Source Koide9ennisrael