lundi 6 octobre 2014

Du 19 au 25 Octobre, la municipalité de Jérusalem célèbrera la culture japonaise ...


Après les fêtes juives de Rosh Hashana et Yom Kippour, aprés la course de formule 1, Jérusalem sera de nouveau inondé en événements festifs a la fin du mois d'octobre. La municipalité a organisé une semaine spéciale du 19 au 25 Octobre afin d'honorer la culture japonaise....



En Juillet, Israel est devenu le premier pays a signer un accord de collaboration de Recherche et Développement avec le Japon.
Les relations entre les deux pays sont particulièrement importantes, rappelons que le Japon est un leader dans le secteur des technologies de pointes et a une économie forte, en terme de PIB, le Japon est classé troisième au monde.
Pour célébrer les liens entre les deux pays, un large éventail d'évenements traditionnels et modernes de la culture japonaise auront lieux, cela ira des expériences culinaires et artistiques a la possibilité d'apprendre les arts martiaux japonais.
Les événements qui seront étalé sur une semaine se dérouleront a Emek Refa'im, au Parc Hamesila, a l'ancienne gare centrale et a la Cinémathèque.
La semaine de la culture japonaise fait partie d'un programme lancé par la municipalité de Jérusalem et par le ministere de la culture israélienne, qui, avec les ambassades, tiendra une semaine culturelle annuelle avec un pays différent chaque année.
La sélection du Japon comme le premier pays a etre celebré est un signe montrant les liens croissants entre les deux pays.
Plusieurs artistes japonais arriveront en Israel pour animer les événements, notamment le légendaire lutteur Sumo Konishiki, le musicien Mizaki Miako et le groupe Heavance.
Différents restaurants et cafés proposeront des plats spéciaux japonais, et en plus, il y aura une dégustation de saké ( Alcool de riz japonais ).
La Cinémathèque projettera les films japonais tout au long de la semaine en collaboration avec des experts qui donneront des conférences. Il y aura des ateliers et des spectacles dans de nombreuses rue. Il y aura également un défilé de Cosplay, défilé de personnes qui seront déguisés en personnages de dessins animés et de jeux vidéo !
Barkat a déclaré : " nous sommes ravis de lancer cette nouvelle attraction culturelle . L'édition de cette année va célébrer la culture japonaise, je vous invite tous à venir à Jérusalem pour y participer ".

Source Koide9enisrael