mercredi 22 octobre 2014

Elbit Systems deccroche un contrat en Asie pour un montant de 85 millions de dollars !


La société israélienne Elbit Systems, leader mondial dans le secteur de la défense, a annoncé mercredi avoir obtenu un contrat avec un pays asiatique pour 85 millions de dollars. Le nom du pays n'a cependant pas encore été révélé. Le contrat consiste a une mise à niveau d'avions Northrop F-5, avions de chasse de fabrication américaine, ainsi que la fourniture de systèmes électro-optiques et de communications au cours des trois prochaines années...



Le PDG de Elbit Systems, Bezhalel Machlis, a déclaré : " L'Asie-Pacifique est un marché très important pour Elbit Systems et nous sommes heureux d'avoir obtenu d'autres contrats dans la région. Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour réaliser ce programme de mise à niveau de ces avions, en s'appuyant sur notre vaste savoir-faire et notre expérience dans les projets de modernisation des F-5.  Nous assistons à une demande croissante pour des améliorations de cette nature et nous espérons que d'autres clients suivront ".
Bien que le pays contractant n'est pas révélé, le F-5 est actuellement largement utilisé à la fois en Chine et en Corée du Sud.
Le F-5 est un avion de chasse agile qui est utilisé depuis plus de quatre décennies, dans des pays tels que les Etats-Unis, la Suisse, la Norvège et le Brésil.
Elbit Systems a mis au point diverses mises à niveau du F-5, notamment en ce qui concerne les ordinateurs de bord, le cockpits, les capacités opérationnelles, les systèmes de navigation, les radars ainsi que au niveau de l'équipement d'entretien au sol...


Source Koide9enisrael