jeudi 23 octobre 2014

Émeutes à Jérusalem-Est après l’attaque meurtrière


Les principaux affrontements ont eu lieu mercredi soir entre Palestiniens et forces de police israéliennes dans les quartiers de Silwan et Issawiya à Jérusalem-Est, à la suite d’une attaque terroriste présumée dans laquelle, Chaya Zissel Braun, un bébé de trois mois a été tué et huit autres blessés...
 

Des dizaines de Palestiniens masqués ont mis le feu à des pneus et des bennes à ordures et ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers israéliens, a indiqué la police dans un communiqué.
Seize émeutiers ont été arrêtés dans la capitale mercredi, a déclaré le vice-ministre des Finances et ancien chef de la police de Jérusalem Mickey Levy sur la Deuxième chaîne.
Des rapports non confirmés ont également déclaré que des émeutes avaient eu lieu au poste de contrôle de Qalandiya au nord de la capitale.
La police a déclaré dans un communiqué qu’elle utilisait des moyens pour réprimer la violence et disperser la foule.
Aucun blessé n’a été signalé.
Des sources palestiniennes ont indiqué que les forces de sécurité israéliennes ont perquisitionné le domicile de la famille d’Abdelrahman al-Shaludi, le suspect dans l’attaque contre les passagers attendant le tramway à jérusalem, dans le quartier de Silwan. Le père de Shaludi aurait été roué de coups par des policiers.
Shaludi est le neveu de Mohiyedine Sharif, un ancien faiseur de bombes notoire du Hamas, tué à Ramallah en Cisjordanie dans des circonstances mystérieuses en 1998.
Shaludi, 21 ans, a été arrêté et condamné à 16 mois de prison en février 2012, et a été de nouveau arrêté plus tôt cette année pour un mois, selon des sources palestiniennes.

Shaludi a été abattu mercredi après-midi après avoir tenté de fuir les lieux du crime de l’attaque terroriste présumée.
La police a promis de réprimer la violence et a récemment ordonné la création d’une unité spéciale chargée de renforcer la présence de la police dans la ville.
Source Times Of Israel