jeudi 2 octobre 2014

En Iran, la conférence " Nouvel Horizon " qui consacre l'antisémite attire les activistes anti-israéliens du monde entier !

 
La Conférence " Nouvel Horizon " qui avait été annulée par " le nouveau gouvernement modéré du président Hassan Rouhani " a débuté comme prévu cette année. La conférence, qui se déroule actuellement à Téhéran, a lieu dans le cadre du " 13eme festival du film international sur la résistance ". Selon le programme de la conférence, certains débats auront pour sujets " les similitudes entre le nazisme et le sionisme" , " l'Amérique et les crimes sionistes dans le monde " ou encore " Hollywood et le lobby pro-israélien " etc...



Mohsen Ghomi, le conseiller officiel du guide suprême l'ayatollah Ali Khamenei, a ouvert la conférence avec cette déclaration : " Notre source d'énergie est notre paroles qui est la plus grande menace pour les sionistes, les responsables américains sont des marionnettes du lobby sioniste qui profitent de l'ignorance américaine ".
La conférence a attiré des militants anti-israéliens américains ainsi que des négationnistes de la Shoah, révélant une collaboration troublante entre ces personnes et les iraniens, roi de la propagande antisémite ( selon l'Anti-Defamation League (ADL)).
Le directeur de l'ADL, Abraham H. Foxman, a déclaré : " Cette conférence est un autre exemple de la façon dont le gouvernement iranien facilite la propagation de l'antisémitisme mondial. La participation de négationnistes et d'antisémites venus du monde entier est de rigueur pour ces types d'événements. Un nouvel élément troublant dans ce rassemblement anti-juif est l'apparition sur la liste des invités de militants américains anti-guerre et anti-israéliens qui prétendent que leurs positions ne sont pas motivés par l'antisémitisme. Il sera plus difficile pour eux de faire cette affirmation  maintenant, compte tenu de leur participation publique a cette conférence organisé  par le gouvernement iranien ".
Une liste des participants de premier plan se trouve sur le site officiel de la conférence.

Source Koide9enisrael