dimanche 26 octobre 2014

En raison des nombreux affrontements, les touristes abandonnent la vieille ville de Jerusalem...

 
 
Non seulement les écoles de Tel Aviv ont annoncées renoncer aux visites annuelles à Jérusalem cette semaine mais il semble que de nombreux touristes aient pris la même décision. En effet, ce matin dimanche, les ruelles de la vieille ville, qui en temps normal sont pleines des les premières heures du jour, sont complètement désertes, tout comme l'esplanade du Kotel ( voir photo ci-dessus). Reste encore quelques petits groupesde touristes qui errent dans les ruelles de la vieille ville...



Par exemple, Rose et Katie viennent du Royaume-Uni : " Nous sommes conscient des évenements de ces dernieres semaines mais pourtant nous nous sentons en sécurité ici ".


Des rues pietonnes desertes...
 
Rose et Kathy sont venues visiter Israel malgré les violences quotidiennes. Elles regrettent que le Parlement britannique ait récemment soutenu la reconnaissance d'un Etat palestinien : " Nous sommes très fiers être ici ".
Le Mur occidental, qui est généralement bondé de visiteurs, est quasiment désert, seul quelques pèlerins viennent encore le visiter. Shira, une commercante qui posséde une boutique de Judaica, déclare : " Il y a certainement moins de touristes que d'habitude, les nombreuses publications concernant les actes de violences a fait peur aux visiteurs ".


Shira, devant son magasin de Judaica
|
Elle ajoute : " Nous nous sentons en sécurité ici, je me promene dans les ruelles du quartier musulman sans crainte. La situation ici est beaucoup plus sûr qu'ailleurs dans le pays ".
Le père Joseph, venu de Hongrie, promène aujourd'hui un groupe de pèlerins dans la Vieille Ville. Nous sommes conscients de la situation mais nous n'avons pas peur. Jérusalem est une ville de paix ".

Père Joseph

Ce matin, il y a eu une fois de plus des jets de pierres sur le tramway dans le quartier de Beit Hanina. Des voitures ont été endommagées mais aucun blessé n'a été signalé.
Des renforts de police arrivent aujourd'hui dans la capitale. 1000 policiers et des forces de police des gardes frontières vont se deployer à Jérusalem afin de juguler les violencves arabes.
 



Source Koide9enisrael