mardi 7 octobre 2014

Fin de la grève des postiers ? Un compromis a été signé entre les syndicats et le ministère des finances !


Selon Aroutz 2, la crise postal devrait prendre fin après des semaines de grèves car un accord final entre le ministère des Finances et les syndicats des travailleurs des postes a été trouvé, l'information devrait être annoncé officiellement lors d'une conférence de presse a 13 heures aujourd'hui. Les premiers détails sur l'accord indiquent que des milliers d'employés temporaires seront embauchés définitivement par l'entreprise... 


Les protestations avaient éclaté après que la direction ait annoncé que 1.500 personnes seraient licenciés et que des travailleurs temporaires seraient recrutés à leur place. A la suite de cette annonce, la Histadrout, le syndicat des travailleur israéliens, avait déclenché des " grèves de solidarité " dans les tribunaux, les aéroports et autres lieux publics.
L'organisation syndicale avait publié un communiqué disant : " La Histadrout proteste contre le phénomène qui consiste a favoriser les employés temporaires au detriment de vrais emplois ". 
Le service postal israélien a fait face à d'importants revers budgétaires pendant plusieurs mois.
En décembre, le gouvernement avait annoncé que 2000 travailleurs seraient licenciés dans le cadre d'une opération de réduction des coûts à grande échelle, déclenchant de nouvelles grèves au début de 2014.
Avec la popularité croissante de l'e-mail, les transferts d'argent électroniques et la concurrence des  entreprises de livraison privé (FedEx, UPS...), les perspectives de croissance a la poste sont minces.

Source Koide9enisrael