jeudi 2 octobre 2014

Gantz a propos de Mohamed Deif : " Je crois qu'il est vivant quelque part "


Mohammed Deif a t-il été tué lors de l'opération " Bordure Protectrice " ? Pas nécessairement, a déclaré le chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz dans ce qui pourrait être l'une des dernières interviews qu'il donne en tant que chef d'Etat major de Tsahal. Gantz s'est exprimé sur le succès et les échecs de l'armée israélienne pendant la guerre et les perspectives d' avenir... 


Gantz a déclaré qu'il était très satisfait de la conduite de l'armée pendant la guerre, l'armée israélienne  a courageusement combattu contre la menace du Hamas. Il a ajouté que si l'état ne fournit pas a l'armée l'argent nécessaire, alors le pays ne sera pas défendu.
A la question pourquoi l'armée israélienne n'a pas achevé le Hamas et quelle est sa position sur la question, Gantz a déclaré que lui, Moshe Yaalon, et Benyamin Netanyahou avait examiné la question en profondeur : " Pour moi, notre trio a bien fonctionné et nous avons pris les bonnes décisions, cependant, je ne peux pas dire qu'il y a pas eu de différends durant nos débats sur ces questions ".
En ce qui concerne Mohammed Deif, la tête de " l'aile militaire " du Hamas, les Brigades Ezzedine Al-Qassam, Gantz a déclaré : " je crois qu'il est toujours avec nous. Je crois qu'il est vivant quelque part ".
En Août, une frappe de Tsahal dans la bande de Gaza a tenté d' éliminé Deif, 5 bombes anti-bunker ont visé sa cache. Toutefois, selon Moussa Abou Marzouk, un haut placé du Hamas, le raid aérien a tué les membres de la famille de Deif mais pas lui-même. Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri a dit que le chef insaisissable de " L'aile militaire " du groupe terroriste, Mohammed Deif, était  toujours " bien vivant ".
Ce raid aérien était la cinquième tentative d'élimination de cet odieux assassin. Les frappes précédantes l'ont laissé en fauteuil roulant mais avec encore suffisamment de ressources pour continuer de diriger les opérations terroristes du Hamas.
 
Source Koide9enisrael