dimanche 5 octobre 2014

Israël augmente sa contribution à l'effort mondial de lutte contre la propagation du virus Ebola en offrant 3 cliniques !


Le Ministère des Affaires étrangères israélien, Avigor Liberman, va répondre favorablement aux demandes de nombreux gouvernements, du Secrétaire général des Nations Unies, du Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que d'autres organisations internationales et israéliennes. Il a décidé d'augmenter la contribution israélienne pour lutter contre la propagation du virus Ebola...


 
Le ministère des Affaires étrangères, par l'intermediaire du MASHAV, l'Agence israélienne pour la coopération et pour le développement international, va envoyer trois cliniques mobiles d'urgence dans les zones d'Afrique de l'Ouest où il existe un risque élevé d'infection par le virus Ebola.
Cette contribution arrive aprés qu'Israël ait envoyé des experts de la santé au Cameroun en Septembre. Cette équipe a été accueillie favorablement par le gouvernement local.
Ces cliniques, fabriqués en Israël, ont été construites sur la base des normes et des lignes directrices dictées par l'Organisation mondiale de la Santé pour le traitement du virus Ebola. Israël fournira également le personnel des cliniques et des experts médicaux pour exécuter les opérations et enverra de nouveaux équipements dans les zones Afrique de l'Ouest.
La formation du personnel se concentrera sur la prévention de la propagation de la maladie et la sensibilisation des populations à fort potentiel d'infection.
Bien que plusieurs alertes Ebola ont eu lieu en Israël, notamment à Jérusalem et Kfar Saba, elles ont toutes été écartées aprés de plus amples analyses.

Source Koide9enisrael