mercredi 22 octobre 2014

Israël est le pays le plus végétalien au monde !


Les israéliens affluent de plus en plus vers le végétalisme et renoncent à tous les produits à base de viande au point que même l'armée israéliennepropose maintenant aux soldats des menus végétaliens ! Selon Omri Paz, organisateur de la " Vegan Fest ", " 4% des israéliens se définissent comme des végétaliens, c'est le pays le plus végétalien au monde ". Tout comme les végétariens, les végétaliens ne mangent pas de viande mais ils évitent également tous les produits d'origine animale, comme par exemple  le lait, les œufs et le miel...



Ils refusent aussi de porter du cuir ou d'utiliser des produits cosmétiques testés sur des animaux.
" The Vegan Fest " à Tel-Aviv, a attiré 15.000 personnes en une journée.
Le stand le plus visité durant cette foire alimentaire spécialisée a été celle de Domino Pizza, le géant américain de la pizza. Celui-ci a lancé en Israël en 2013 une pizza végétalienne garnie de fromage de soja, une première mondiale pour l'entreprise qui en aurait vendu 300.000 jusqu'a à ce jour.
A Tel-Aviv, l'un des plus connus des restaurants de la ville Nanushka, réputé pour ses grillades et son ambiance festive, a annoncé en Février, qu'il allait complètement réécrire son menu afin d'attirer les végétaliens.

Facebook est plein de communautés israéliennes végétaliennes, notamment un groupe d'adolescents qui demande des menus spéciaux dans les cantines scolaires.
Israël est prédisposé au végétalisme car les fruits et les légumes représentent une partie importante du régime alimentaire de la plupart des gens, sans oublier l'importance du Houmous et des falafels, fait à partir de pois chiches.
De plus, la cacherout interdit le mélange de viande et de produits laitiers, ce qui a conduit à l'acceptation généralisée de substituts, en particulier pour les desserts.

Source Koide9enisrael