mercredi 29 octobre 2014

Jérusalem lance des ballons de surveillance pour lutter contre le terrorisme...


Dans le cadre de nouvelles mesures pour faire face à l' " intifada silencieuse ", la municipalité de Jérusalem a lancé la semaine dernière une unité de surveillance aérienne pour aider la police et les responsables sécuritaire a lutter contre les violences arabes. La municipalité a expliqué que cette nouvelle unité fournira des renseignements en temps réel afin d' aider les forces police à localiser plus facilement, a repérer des foules massives, des protestataires, des lanceurs de pierres ou de coktails Molotov ou de feux d'artifices etc...
Les ballons seront également utilisés pour localiser les blessés, identifier les constructions illégales, les infractions de permis d'exploitation, la gestion des déchets, le trafic de drogue ainsi que de nombreuses autres infractions.
L'annonce de l'utilisation de ces ballons pour la lutte contres les constructions illégales peut faire sourire étant donné qu'il y a plus de 40.000 unités de logement arabe illégales à Jérusalem. En effet, 8.000 nouveaux logements illégaux son construits chaque année a Jérusalem mais seulement 14 ont été démolies depuis le début de l'année !
 
 
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a lancé cette nouvelle unité aérienne, qui utilisera pour commencer cinq ballons de surveillance le long des quartiers à majorité arabe qui se trouvent à proximité de quartiers juifs, c'est a dire la où les récentes flambées de violence ont eu lieu.
Les ballons seront exploités par des personnels cheuvronnés de Tsahal ayant une grande expérience dans ce domaine.
Barkat a déclaré pour l'occasion : " Comme je l'ai dit depuis des mois, la situation à Jérusalem est insupportable et nous devons agir clairement et fortement contre le phénomène de la violence dans notre ville. Cette nouvelle unité sera le bras opérationnel de la municipalité et nous donnera la possibilité de réponse en temps réel et de faire respecter la loi et l'ordre dans la ville ".
 
Source Koide9enisrael