jeudi 23 octobre 2014

Khaled Meshaal : " Deif est toujours vivant mais nous ne montrerons pas de preuve "

 
 
Le chef du Hamas Khaled Meshaal a déclaré mercredi que le groupe terroriste a la preuve que Mohammed Deif, le chef de file de son "aile militaire", n'a pas été tué par Israël. Au cours d'une interview accordée au magazine Vanity Fair, Meshaal a déclaré que le Hamas ne donnera pas de preuve de vie de Deif pour des raisons de sécurité...
 

Meshaal a déclaré : " Israël n'a pas réussi à l'assassiner mais sa femme et ses deux enfants ont été assassinés. Deif est vivant et continuera sa guerre contre l'agression israélienne et l'occupation ".
Bien qu'il soit connu que un raid aérien israélien lors de l'opération " bordure protectrice " cet été ait ciblé la maison de Deif, il y a eu des rapports contradictoires sur son sort.
Les responsables israéliens ont dit à un moment que Deif avait été tué dans les raids aériens de l'IAF  mais le Hamas a nié l'info à plusieurs reprises.
 

Mashaal a déclaré que le Hamas a la preuve que Deif est vivant mais il préfère ne pas la rendre publique : " Nous avons la preuve qu'il est vivant mais il n'y a pas besoin de la montrer a tout le monde. Deif n'est pas un politicien, c'est un militaire qui a toujours été discret vis a vis du publique, pour des raisons de sécurité, et cela déja bien avant la guerre ".
Deif est considéré comme le chef de l'aile militaire du Hamas. Selon Meshaal, il est probable qu'il se cache quelque part un souterrain dans la bande de Gaza, craignant que l'armée israélienne tente de l'éliminer de nouveau.
 

Dans la même interview, Meshaal a également évoqué les tunnels terroristes menant de Gaza à Israël et a affirmé qu'ils étaient des " tunnels défensifs " que le Hamas a commencé à utiliser à des fins d'autodéfense seulement après qu'Israël ait commencé à attaquer Gaza.
En ce qui concerne les milliers de roquettes qui ont été tirées sur Israël pendant l'opération, Meshaal a affirmé qu'elles ont été tirées seulement après le début de l'agression israélienne contre la bande de Gaza dans le cadre de la légitime défense "...
 
Source Koide9enisrael