lundi 6 octobre 2014

Khamenei appelle les Musulmans à s’unir contre Israël


Le message ‘religieux’ de l’Ayatollah Khamenei, chef suprême de l’Iran, ne surprendra pas par sa virulence. A l’occasion du grand pèlerinage de la Mecque, pour la fête de l’Aïd, auquel plus de deux millions de Musulmans participent, il a prononcé vendredi un discours particulièrement virulent contre Israël. Il a également appelé ses fidèles à soutenir le Hamas...

Une fois de plus, Israël a été accusé de tous les crimes possibles. Un excellent prétexte pour encourager les Musulmans à s’unir contre lui pour "accélérer sa destruction".
Le gouvernement iranien, qui se pose ici en donneur de leçon, continue à bafouer les droits de l’homme dans son propre pays. Les médias ont rapporté qu’un psychologue, emprisonné depuis huit ans, avait été exécuté cette semaine pour "hérésie". 
Il ne faut pas oublier, dans ce contexte, que l’Iran a livré au Hamas des roquettes qui ont été tirées cet été contre les agglomérations israéliennes, lors de la guerre antiterroriste menée par Tsahal.

En outre, Téhéran poursuit impunément son programme nucléaire tout en menant des négociations avec les puissances occidentales.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim