dimanche 26 octobre 2014

Le ministre de la Sécurité publique promet de faire raser la maison du terroriste qui a tué la petite Haya !


Le Ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch a rendu visite aux parents endeuillés et au grand-père de Haya Zissel Braun, la petite fille de 3 mois qui a été assassinée jeudi lors d'un attentat terroriste à Jérusalem : " Je ne ai pas de parole de consolation pour les jeunes parents qui ont perdu leur petite fille mais je promet de prendre toutes les mesures pour veiller à ce que la maison du terroriste soit rasée "...



" Je vous promets que je vais prendre des mesures pour punir la famille de l'assassin, même en  démolissant sa maison "a t-il dit.



Des sources proches de Aharonovitch ont déclaré qu'il préférerait émettre un ordre de démolission immédiat mais pour l'heure, il a été décidé de sceller le bâtiment, étape qui permettrait de bloquer  immédiatement l'accés au batiment, par opposition à la délivrance d'un ordre de démolition qui pourrait rencontrer des difficultés juridiques parce que le terroriste est un résident de Jérusalem-Est.


Cependant, ces déclarations sont quelques peu précoces car pour pouvoir démolir la maison d'un terroriste, il faut avoir l'accord de la justice mais bien souvent, les familles palestiniennes obtiennent gain de cause devant la cour suprême.
Pas sur donc que Aharonovitch puisse tenir sa promesse...ceci dit, les promesses des hommes politiques, on sait ce que cela vaux...

Source Koide9enisrael