mercredi 22 octobre 2014

Livni et Lapid vont créer un front politique " pour faire avancer le processus de paix " !

 
La ministre de la Justice et chef du parti Hatnua, Tzipi Livni, a révélé mercredi au Yedihot Aharonot  son intention de créer un front politique uni avec Yesh Atid, parti politique sous la direction de Yair Lapid, l'actuel ministre des Finances afin dit-elle de " faire avancer le processus de paix "...
 

Livni a déclaré au journaliste : " J'ai eu des conversations avec Yair Lapid récemment et il m'a donné son consentement : Lors de la séance de la Knesset qui commence la semaine prochaine, nous allons créer un front uni au sein de la Knesset. Ce bloc sera constitué de 25 députés. Sa mission sera de lutter en faveur d'une solution diplomatique avec les palestiniens, de lutter contre Danny Danon et contre le nationalisme qu'il représente ".
Danny Danon est un nationaliste du Likoud qui a été congédié par le Premier ministre Binyamin Netanyahu après avoir critiqué le gouvernement pour avoir accepté le cessez-le feu avec les terroristes du Hamas avant même que les tunnels terroristes aient été detruits, durant l'opération " Bordure protectrice ".
Livni a déclaré que Yesh Atid et Hatnua vont unir leurs forces sur les questions de la religion et de l'État.
Lapid a confirmé au journal : " Nous ne sommes pas d'accord avec l'ensemble de ses positions sur les questions diplomatiques mais nous devons être plus unis et coordonnés ".
Yesh Atid tente de se rapprocher des partis de gauche après que la coopération avec le parti Habayit Hayehudi, dirigé par Naftali Bennett, se soit effondré.
Il semble bien clair désormais que la coalition de Bibi ait du plomb dans l'aile...
 
Source Koide9enisrael