lundi 20 octobre 2014

Nouveau " geste d'appaisement ": les Gazaouis pourront rendre visite à leurs proches emprisonnés dans les prisons israéliennes !


Israël a apparement encore souhaité offrir un nouveau " geste d'appaisement " envers les Gazaouis et envers le Hamas. Ainsi, les habitants de la Bande de Gaza ont pu rendre visite à leurs proches emprisonnés dans les prisons israéliennes ce lundi pour la première fois depuis le mois de Juin. En effet, en Juin, suite a l'enlévement des trois adolescents, ces visites avaient été ssuspendues...



Un responsable palestinien a déclaré à l'agence de presse palestinienne Ma'an que deux bus transportant 60 habitants de Gaza ont traversé la frontière d'Israël. cela devrait se reproduire tous les lundis.
Avant l'enlèvement et le meurtre des trois adolescents, des visites avaient lieu tous les lundis à travers le passage d'Erez dans des bus affretés par le Comité international de la Croix-Rouge.
Ce n'est pas le premier " geste " envers les gazaouis. Il y a deux semaines, un jour après Yom Kippour, prés de 500 gazaouis ont été autorisés a visiter le Mont du Temple pendant la fête de l'Aïd, fête musulmane célébrant " le sacrifice d'Ismaël ".
Ironiquement, les musulmans de Gaza ont été autorisés à prier sur le site alors même que les Juifs n'ont pas le droit d'y prier bien que le Mont du temple soit le site le plus sacré du judaïsme !
Un autre " geste " récent est le transport de matériaux de construction dans la bande de Gaza mardi dernier, 600 tonnes de ciment, 50 camions de granulats et 10 camions d'acier ont pu pénetrer dans l'ensclave du Hamas sous couvert de " geste humanitaire " !
Cet autorisation a été données alors qu'il est reconnu que ces matériaux seront utilisés pour reconstruire les tunnels " de la terreur " du Hamas, tunnel débouchant en Israël.
Dimanche dernier, les dirigeants mondiaux se sont engagés verser 5,4 milliards de dollars pour reconstruire Gaza lors d'une conférence des donateurs organisée au Caire....
Décidement, ce gouvernement est vraiment désespérant...

Source Koide9enisrael