dimanche 26 octobre 2014

Pour le général de Tsahal ershon Hacohen, le Hezbollah sera beaucoup plus fort lors de la prochaine guerre...


Le général israélien Gershon Hacohen, qui vient de quitter ses fonctions de membre de l'état-major, a confié samedi au cours d'une interview à la radio publique israélienne Reshet shel Kol Israel que Tsahal redouble d'efforts pour repérer des tunnels à la frontière nord entre Israël et le Liban...



Gershon Hacohen a indiqué qu'il faut prendre très au sérieux les menaces du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah. Selon le général israélien, l'organisation terroriste chiite libanaise engrange une grande expérience au cours des combats dans lesquels elle est impliquée en Syrie face aux djihadistes sunnites et aux rebelles de l'opposition au président Bachar al Assad.
"Lors de la prochaine confrontation avec Israël, les combattants du Hezbollah seront beaucoup plus forts", a prévenu Hacohen.
 Le secrétaire-général du Hezbollah Hassan Nasrallah avait mis en garde cette semaine Israël affirmant que son organisation est prête pour une confrontation avec l'Etat hébreu parallèlement à son combat contre les djihadistes en Syrie.

Lors d'une très rare apparition dans la vallée de la Bekaa au nord du Liban pour remonter le moral de ses troupes, le chef terroriste chiite a déclaré: "La victoire sera l"alliée de nos moudjahidins 'combattants) dans leur lutte contre les groupes terroristes de la même manière qu'elle fut leur allié lors de leur confrontation (en 2006) avec l'ennemi israélien".
Le général israélien est également revenu sur les tunnels à Gaza. Selon lui, le commandement de la région militaire sud où se trouve le front de Gaza était au courant de l'existence de ces tunnels, mais n'aurait pas saisi toute la signification de leur menace ni compris ce danger justifiait une réflexion à lui tout seul.
 Il a souligné avoir consulté les rapports des services de renseignement concernant les tunnels et a constaté des différences importantes entre les informations contenues dans les rapports et la réalité sur le terrain.

Durant l'opération Bordure protectrice contre le Hamas qui a duré 50 jours cet été, l'armée israélienne a détecté et détruit 32 tunnels terroristes allant de Gaza vers Israël.
Le Hamas avait mené par l'intermédiaire de ces tunnels plusieurs incursions dans les localités frontalières et des soldats israéliens avaient été tués au cours des combats.
Un responsable des brigades Ezzedin al Qassam, l'aile militaire du Hamas, avait indiqué il y a une semaine que son organisation avait repris la construction de tunnels menant de la bande de Gaza vers le territoire israélien, précisant que "les frères du Hamas travaillent dur" pour creuser à nouveau des tunnels offensifs, c'est-à-dire débutant dans la bande de Gaza pour déboucher dans les localités israéliennes frontalières.
"Nous avons besoin de chaque minute, nous avons encore beaucoup de travail à accomplir", avait -t-il souligné et cela demande beaucoup de main d'oeuvre".
Source I24News