jeudi 2 octobre 2014

Pour les parents, " l'armée israélienne n'est pas à blâmer pour les suicides de leur enfants "


Les parents de soldats qui ont combattu durant l'opération " Bordure protectrice " cherchent à renforcer les Forces de défense israéliennes sur fond de critiques suite à des rapports faisant état de soldats nécessitant des soins psychologiques suite a l'opération. En particulier, il a été signalé que trois soldats de la Brigade Givati ​​qui ont combattu dans la bande de Gaza lors de l'opération se sont suicidés pour des raisons inconnues peu de temps aprés leur retour...


 
 Les parents de ces soldats qui se sont suicidé ont déclaré : " L'armée israélienne a fait de son mieux. Des suicides de soldats se produisent toute l'année, ce sont des cas tragiques, très difficiles et trés douloureux pour la famille mais il ne faut pas discréditer l'armée. Les soldats sont parfois hospitalisés, traités, soignés, ils peuvent se suicider pour de nombreuses raisons et pas nécessairement en raison de leur service militaire ".
Les responsables de Tsahal refusent de divulguer le nombre de suicides par an mais un officier supérieur a déclaré qu'en 2006, il y avait eu 35 suicides alors qu'en 2013, il n'y en a eu que 7 !
Le même officier a appelé les troupes a être vigilantes et de signaler tout comportement suspect  parmi leurs camarades, un signe possible de détresse mentale.
Il convient d'ajouter que lors de l'opération dans la bande de Gaza, du personnel médical était placé  tout près de la barrière de sécurité de sorte que pendant une période de repos, chaque soldat pouvait venir demander un traitement pour détresse mentale ou autre.

Source Koide9enisrael