jeudi 2 octobre 2014

Sara Netanyahou a été honorée par les dirigeants de la communauté juive américaine

 
Sara Netanyahou, l'épouse du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a été honoré lors d'un événement organisé par la fédération des communautés juives américaines mardi pour son travail avec les soldats blesséss et avec les familles endeuillées lors de l'opération " Bordure protectrice ". Pendant la guerre cet été, Sara Netanyahou a tendu la main aux familles qui ont payé le plus lourd tribut durant les combats....



En Juillet, elle a visité la famille Shaul, qui a pris la décision difficile de faire le deuil de leur fils. Oron Shaul, qui a été déclaré mort après une attaque sur un véhicule APC dans le quartier de Shujaiyya mais sont le corps n'a jamais été retrouvé.  
Elle a également visité le centre hospitalier Barzilai, à Ashkelon, où deux infirmières avaient des fils qui ont été blessés dans la bande de Gaza.
Elle avait alors déclaré : " Une campagne militaire est une chose compliquée, Le dévouement des soldats et la force des citoyens devraient être grandement appréciés ".
Sara a également maintenu un contact étroit avec les familles des trois jeunes adolescents enlevés et assassinés par deux terroristes du Hamas au mois de Juin, Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrach.
Faisant l'éloge de Sara Netanyahou mardi, le vice-président exécutif de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, Malcom Hoenlein, a déclaré : " Je me suis assis derrière vous lors des funérailles des trois garçons. J'avais juste débarqué des Etats Unis et est venu directement au cimetière. j'ai vu comment vous avez parlé a ces trois mères. je pleurais avant mais j'ai beaucoup pleuré plus tard. le réconfort que vous leur avez donné m'a profondément ému ".


Source Koide9enisrael