dimanche 5 octobre 2014

Tsahal renforce sa présence le long du Sinaï en raisons de tensions accrues...


Un officier supérieur de Tsahal a déclaré que le commandement Sud de l'armée israélienne a renforcé ses forces le long de la frontière sud d'Israël en raison de l'augmentation des troubles dans la péninsule du Sinaï. Jeudi, l'armée égyptienne a éliminé un important chef de file du terrorisme dans la péninsule, le chef du groupe Ansar Bayt Al-Maqdis, groupe lié au califat islamique et a Al-Qaida...



Mohamed Abu Shatiya, qui a participé à l'enlèvement de sept soldats égyptiens dans le Sinaï l'an dernier, est mort lors de combats avec l'armée egyptienne au sud de Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza.
Les attaques terroristes en Egypte ont baissé au cours du mois dernier aprés que l'armée egyptienne ait bombardé plusieurs cachettes appartenant au Califat dans la péninsule.
L'officier israélien a déclaré : " L'armée égyptienne a augmenté la répression contre les terroristes dans le Sinai, à leur tour, les terroristes ont intensifié leurs efforts pour nuire aux forces egyptiennes. Nous avons décidé de ne pas prendre de risques inutiles, de peur que les membres d'Ansar Bayt Al-Maqdis ne se tournent vers nous et décident d'attaquer des cibles israéliennes dans le but de  déstabiliser la région. Le groupe a revendiqué la responsabilité dans le passé de plusieurs attaques a la roquettes qui visaient la station balnéaire israélienne d'Eilat.
Le Commandement Sud a augmenté le nombre de postes d'observations le long de la frontière entre Gaza et l'Egypte, près de Rafah ".
Plus que la simple menace régionale d'Ansar Bayt al-Maqdis, le déploiement de troupes va  également servir a repousser d'éventuelles infiltrations en provenance de Gaza.
La semaine dernière, deux tentatives d'infiltration distincts ont été déjouées le long de la frontière.
Un suspect était armé, l'autre non.
L'officier de Tsahal a conclu en disant que " les palestiniens qui ont désespéré de la situation à Gaza tentent de passer à travers la frontière avec un couteau dans l'espoir d'être arrêté par l'armée israélienne. Dans ce cas, nous ne prenons pas de risque, cette intrusion est alors considérée comme une tentative d'attaque et notre personnel agit en conséquence ".

Source Koide9enisrael