dimanche 5 octobre 2014

Un touriste israélien condamné à 400 euros d’amende pour avoir fait voler un drone à côté de Notre-Dame

 
L’amende est salée pour ce touriste israélien. Mercredi, ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue alors qu’il faisait voler un drone, sans autorisation, au-dessus de l'île de la Cité, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame et à proximité immédiate de la préfecture de police, rapporte le site du Parisien, samedi....



Le lendemain, il a été condamné à payer une amende de 400 euros.
Le drone et son propriétaire ont été repérés grâce aux caméras de vidéosurveillance précise au site une source policière. L’homme, âgé de 24 ans, a assuré aux policiers venus l’interpeller qu’il ne connaissait pas la réglementation en vigueur à Paris. Il souhaitait filmer la capitale vue d’en haut "à des fins privées".
Même à basse altitude, l’usage d’un drone est très réglementé en France. En agglomération,
seules les utilisations commerciales sont autorisées, à condition, entre autres, de voler en-dessous de 150 mètres d’altitude. Au-delà de 150 mètres, ou pour le survol d’espaces aériens réglementés, l’accord de la DGAC, la direction générale de l'aviation civile est indispensable.

Depuis plusieurs mois, les survols illégaux de drones à Paris se multiplient. Et les interpellations aussi. En février dernier, un légionnaire de 22 ans avait été arrêté alors qu'il faisait voler un drone à hauteur du premier étage de la tour Eiffel.

Source MetroNews