mardi 7 octobre 2014

Une université israélienne signe un contrat de recherche avec le géant américain de l'armement Lockheed Martin !

 

Le géant américain de l'industrie de l'armement et de la sécurité Lockheed Martin a annoncé ce lundi la signature d'un accord avec Yissum, une société spécialisée dans le transfert de technologies de l'Université hébraïque de Jérusalem, en vue de mener des recherches conjointes. "L'accord-cadre que nous avons signé aujourd'hui pose des fondements pour toute une série de domaines potentiels de collaboration en matière de recherche entre les deux parties...



En soutenant la recherche de pointe, innovante, de scientifiques de l'Université hébraïque, ce partenariat pourrait déboucher sur des produits commerciaux très intéressants", a déclaré Yaacov Michlin, le PDG de Yissum, lors de la cérémonie de signature de l'accord à Jérusalem.
En vertu de cet accord, Lockheed Martin aura la possibilité d'acheter une licence d'exploitation exclusive pour tout invention ou produit issu des recherches communes, ont précisé les deux sociétés dans un communiqué.
Le montant de l'accord n'a pas été révélé.
Les deux sociétés ont fait savoir que leur collaboration serait axée sur "la recherche scientifique fondamentale et appliquée dans des domaines tels que l'informatique quantique et les sciences des matériaux, ainsi que d'autres domaines d'intérêt commun".
Joshua Shani, le directeur général de Lockheed Martin-Israel, a indiqué que l'accord représentait "une nouvelle étape dans les plans à long terme de Lockheed Martin-Israel prévoyant de développer de nouveaux partenariats en dehors du marché de la défense et de s'associer avec l'industrie et le milieu universitaire en Israël".
En août, Lockheed Martin a créé en Israël une nouvelle filiale axée sur la technologie dans le cadre de ses efforts visant à remporter davantage de contrats de défense dans le pays. L'entreprise conduit également un projet de recherche et développement commun avec le géant du logiciel EMC et l'Université Ben Gourion à Beer Sheva.
Fondé en 1964 pour protéger et commercialiser les droits de propriété intellectuelle de l'Université hébraïque de Jérusalem, Yissum enregistre actuellement un chiffre d'affaires annuel s'élever à deux milliards de dollars.
Source French.china.org.cn