dimanche 16 novembre 2014

37 blessés lors de violents affrontements entre druzes et musulmans


De violents affrontements ont éclaté vendredi soir entre Druzes et Musulmans à Abu Snan, dans la région de Galilée. L’équipe médicale de Magen David Adom a transporté 37 blessés vers l’hôpital de Nahariya (nord), dont un dans un état critique et 8 autres dans un état grave. Une grenade a été lancée dans la foule, ce qui aurait provoqué les blessures de certains, selon les médias israéliens...



Les raisons de l’émeute qui a débuté vers 20H00, ne sont toujours pas connues des services de police, qui a néanmoins déployé un grand nombre de ses forces pour tenter de séparer les parties. Un hélicoptère a notamment survolé la zone.
Le chef de police de la région, Hagai Dotan s’est entretenu plus tard dans la nuit avec les représentants druzes et musulmans, dans une tentative à faire ramener le calme.
Il a par ailleurs annoncé que les forces de police resteront dans la localité d’Abu Snan les prochains jours, afin d’empêcher une nouvelle émeute entre les deux communautés.
« La réaction rapide de la police au début des affrontements a permis d’éviter de graves conséquences. En accord avec les parties et avec le soutien de la police, les écoles resteront fermées demain et peut-être aussi les jours suivants, afin d’empêcher un accrochage entre les élèves qui pourrait mener de nouveau à la violence dans le village », a déclaré Dotan.
Le centre hospitalier de Galilée à Nahariya s’est déclaré en état d’alerte samedi , en vue du nombre de blessés admis vendredi soir.
Source I24News