dimanche 9 novembre 2014

Amir Peretz critique la politique fiscale et la gestion du conflit avec les Palestiniens du Premier ministre...


La politique fiscale et la position adoptée par Israël vis-à-vis du conflit avec les Palestiniens sont "de plus en plus insoutenables", a estimé samedi le ministre israélien de l'Environnement Amir Peretz, suggérant qu'il pourrait prochainement quitter le gouvernement de Benyamin Netanyahou...


Le ministre a affirmé qu'il n'avait aucune intention de soutenir le budget de l'année 2015 qui doit être soumis au vote de la Knesset lundi, dans une interview accordée à la chaîne israélienne Aroutz 2. "Il est temps de parler des alternatives possibles au Premier ministre", a lancé Amir Peretz.
Selon le ministre de l'Environnement, Netanyahou est "paralysé" et otage des éleéments les "plus extrémistes" de son gouvernement. Peretz a ajouté qu'il ne souhaitait "pas faire partie d'un gouvernement qui perpétue ce type de politques alors que "tout s'enflamme sous nos yeux".
Le numéro 2 du parti Hatnoua dirigé par Tzipi Livni a déjà exprimé de virulentes critiques à l'égard du Premier ministre, notamment après son discours à l'assemblée générale de l'ONU le mois dernier qui n'était "pas meilleur que celui du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas".
Ces nouvelles déclarations pourraient néanmoins constituer un tournant et annoncer un départ prochain du gouvernement de Netanyahou.
Source I24News