jeudi 6 novembre 2014

Des centaines de soldats israéliens souffrent de stress post-traumatique

 
L'armée israélienne a découvert des centaines de cas de stress post-traumatique parmi ses soldats, a déclaré un officier des Forces de défense israéliennes aux médias israéliens lundi. Le colonel Keren Ginat, qui dirige l'unité de santé mentale de l'armée, a déclaré à un comité de surveillance de la Knesset que 1.000 soldats blessés au combat ont été invités à venir discuter de leurs expériences...


Parmi eux, près de 70% ont été référés pour un traitement ultérieur après avoir présenté des symptômes classiques de stress post-traumatique.
Ginat, un psychiatre, a déclaré que la majorité des soldats qui sont entrés dans la bande de Gaza lors de l'opération Bordure protectrice ont suivi un cours de 8 heures sur la santé mentale.
Dans ce cours, les soldats ont appris à reconnaître les symptômes de stress post-traumatique ainsi que la façon de soutenir leurs camarades sur le terrain pendant la bataille.
Ginat a affirmé que les soldats ne doivent pas être traités ou retirés de la bataille au premier signe de symptômes liés au trouble.
"Nous voulons lui faire sentir que c'est un héros," déclare-t-elle.

Le mois dernier, trois soldats israéliens qui ont participé à la guerre de l'été dans la bande de Gaza se sont suicidés. En outre, un réserviste appelé à reprendre du service pendant la guerre pour remplacer les troupes régulières déployées dans la bande de Gaza s'est donné la mort peu après son arrivée à sa base il y a environ trois mois.
Tous les trois ont servi dans la brigade d'infanterie Givati et ont été trouvés avec leurs fusils à côté d'eux.
En 2013, selon les statistiques de Tsahal, sept soldats se sont suicidés - six qui faisaient leur service militaire obligatoire et un général de l'armée.

Source I24News