mardi 18 novembre 2014

Des croix gammées ont été peintes au mémorial du massacre de Babi Yar, en Ukraine !


Des croix gammées ont été retrouvées peintes sur le monument commémoratif du massacre de Babi Yar à Kiev pour la deuxième fois en deux mois. Le monument en forme de menorah, un mémorial pour rendre hommage aux 33.000 Juifs massacrés par les troupes nazies en Septembre 1941, est situé sur le site ou ont eu lieu les meurtres...



Le graffiti haineux a été trouvé lundi matin au cours d'une visite du site par des écoliers.
Le premier incident est survenu fin Septembre, au moment de l'anniversaire du massacre.
Puis, une croix gammée a été pulvérisé par des vandales sur une pierre de base du monument, où l'histoire de l'horrible incident est écrit. Les gardiens ont travaillé pendant plus d'une heure à essayer de retirer le symbole odieux.
Dans un autre incident fin de semaine dernière, des graffitis antisémites ont été peints à la bombe sur les murs d'une école juive de Kharkov, toujours en Ukraine.
Le graffiti comprenait les slogans « tuer les juifs » et « Heil heureux de l'Holocauste », ainsi que des tags representant des étoiles de David barrées et des croix gammées.


 

Les éducateurs ont été appelé la police qui a ouvert une enquête sur l'incident.
Les incidents antisémites en Ukraine sont trés fréquent année, ils se traduisent notamment par des agressions a l'arme blanche, des graffitis, des attaques contre les entreprises appartenant à des Juifs, des attaques aux cocktails Molotov contre des voitures et des synagogues...


Source Koide9enisrael