vendredi 7 novembre 2014

France : peine " sévère " pour l'attaquant d'une supermarché Naouri a Sarcelles...


Le grand rabbin de France a salué la peine sévère rendue le mois dernier contre un homme reconnu coupable d'avoir mis le feu à un supermarché casher, au plus fort de la violente vague antisémite de l'été dernier en France. L'attaquant, identifié comme "Abbas C.", 27 ans, par les medias français, a été condamné à une peine de quatre ans de prison par le tribunal correctionnel de Pontoise le 26 octobre. Il a été reconnu coupable d'avoir incendié le supermarché Naouri lors des émeutes antisémites à Sarcelles le 20 juillet...
 

Etonnamment, l'antisémite en question travaillait comme… chauffeur d'ambulance.
"Cette peine reflète la détermination du pouvoir judiciaire à lutter contre les crimes antisémites," a déclaré mardi le rabbin Haim Korsia.
Les procureurs avaient effectivement demandé une peine plus clémente de 26 mois, et le rabbin Korsia a déclaré que la décision d'élever la peine "envoie un message important" que les autorités françaises prendraient des incidents antisémites similaires tout aussi au sérieux.
Abbas C. a été reconnu coupable d'incendie criminel en ce qui concerne l'attaque du magasin, ainsi que d'assaut contre des officiers de police avec des pierres et pour avoir volé un téléviseur dans une autre boutique attaquée par les émeutiers.
Les émeutes elles-mêmes ont eu lieu en pleine recrudescence de l'antisémitisme européen, avec des mouvements musulmans et d'extrême gauche prenant pour cible des juifs et des institutions juives, y compris des synagogues et des écoles, en "réponse" à l'opération antiterroriste israélienne dans la bande de Gaza.
La France a vu les pires violences antisémites, y compris une tentative par des "jeunes" musulmans d'attaquer une synagogue remplie de fidèles.
L'émeute particulière lors de laquelle Abbas C. a commis l'acte d'incendie criminel a eu lieu en réponse à la décision des autorités françaises d'interdire temporairement les protestations anti-israéliennes, après que nombres de manifestations similaires soient devenues violentes.
Mais l'extrême gauche et les manifestants musulmans ont passé outre l'interdiction, et sont descendus dans les rues, attaquant des cibles juives et la police.
Source Juif.Org