mercredi 19 novembre 2014

Honteux : La police a utilisé la force pour dissoudre une manifestation contre l'insécurité a Jerusalem ! ( Vidéo )

 
Mardi soir, plus de 300 manifestants du mouvement Otzma Yehudit, Otzma LeYisrael ainsi que des militants du groupe anti-assimilation Lehava, sont descendus dans les rues de Jérusalem après afin d'exprimer leur mécontentement face a l'insécurité grandissante dans le pays. Bentzi Gopshtain, le directeur de l'association Lehava a été arrêté par la police pour avoir organisé un « rassemblement illégal »...


Lors de son arrestation, Gopshtain a déclaré : " Nous avons le droit de mourir en silence mais il nous est interdit de protester. Je demande à tous les israéliens de sortir dans la rue, ne soyons pas des pantins. Aharonovich veut que nous mourrions en silence. Nous ne continuerons pas a mourir sans réagir ".;
Itamar Ben-Gvir, le célebre avocat, est arrivé sur les lieux et a demandé la raison de l'arrestation de Gopshtain, exigeant de parler à l'officier responsable. Il n'a pas obtenu de réponse de la part de la police.
À ce moment, des manifestants sont descendus dans la rue pour essayer de bloquer la voiture de patrouille dans laquelle était Gopshtain, les policiers ont alors arrêté plusieurs d'entres eux.
Au moins 23 personnes ont été arrêtées au cours de la manifestation, accusées de " trouble de l'ordre public ".
Dans une vidéo, on peut voir la police utiliser la force pour mater les manifestants.
Ben-Gvir a déclaré : " Le comportement de la police qui voulait empêcher à tout prix une manifestation contre le ministre de la sécurité intérieure est scandaleux. Les policiers ont agi comme si Aharonovich allait les rétrograder si ils n'empêchaient pas le défilé ".
Au moins cinq manifestants ont été blessés par des officiers.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Source Koide9enisrael