dimanche 2 novembre 2014

Interview spéciale de l'ami bédouin de Yehuda Glick : " le Mont du Temple appartient aux juifs "


Il croit de tout son coeur que la terre d'Israel appartient au peuple d'Israel, il se bat pour le droit des juifs a prier sur le Mont du Temple et agit pour l'elimination du mouvement islamiste. C'est ce que fait Nour Mazariv, qui etait present a la conference du rabbin Yehuda Glick a la fin de laquelle un terroriste lui a tire dessus, et qui lutte toujours pour sa survie...
 
 
Un vrai ami : une des personnalites les plus importantes qui etait a la conference du rabbin Yehuda Glick, qui lutte pour le droit des juifs a prier sur le Mont du Temple, s'appelle Nour Mazariv, de la tribu bedouine Mazariv qui est implantee dans la vallee de Yezreel. Nour a fait un discours passionne lors de cette conference en faveur du droit des juifs a monter sur le Mont du Temple et pour defendre le droit des juifs sur la terre d'Israel. 
Nour, qui fait entendre une voix differente et surprenante dans le secteur bedouin du nord d'Israel, est le neveu d'Amos Yarkoni, un des createurs de la mythologique Sayeret Sheked et dont le veritable nom etait Abed al-Madjid Hider al-Mazariv, et qui etait l'ami de coeur et d'ame du general de reserve Rehavam (Gandhi) Zeevi z"l, que D.ieu venge son sang. 
"D.ieu a donne la terre d'Israel aux enfants d'Israel, et pour cette raison notre tribu est liee et fidele depuis toujours au peuple d'Israel", c'est comme ca que Nour a commence l'interview. Selon lui, "deja pendant les emeutes de 36 Amos a protege les juifs et s'est joint au Palmach dans la lutte contre les bandes d'emeutiers arabes qui etaient en Eretz. Apres cela des membres de la tribu se sont joints aux services secrets de renseignement de la Hagana) et ont ete actifs en Syrie et sur tous les terrains possibles pour aider a l'Alyah des juifs en Eretz. C'est aussi pour cela que le soutien au peuple d'Israel et a l'Etat d'Israel est naturel pour nous", a-t-il declare avec emotion. 
Et comment es-tu arrive jusqu'au rabbin Yehuda Glick et ses actions pour l'acces au Mont du Temple ?
"Pendant de nombreuses annees j'ai vote pour le parti Avoda. Notre tribu ici est voisine de la famille Dayan, nous connaissions Moshe Dayan, son pere Shmuel, Yigal Allon et bien d'autres, pour cette seule raison de principe nous votions Avoda. Mais en 2000 nous avons compris que ce n'etait plus la meme gauche qu'a l'epoque, et nous nous sommes cherches une autre famille politique. C'est ainsi que je me suis retrouve a travailler avec Uri Ariel et Gandhi. Ces activites se sont renforcees avec les annees et c'est comme cela qu'a commence mon aventure avec la droite israelienne. Je me suis cherche une nouvelle famille politique, pour moi et la tribu, et nous avons compris que les heritiers du mouvement d'installation dans la vallee de Yezreel sont ceux qui se trouvent maintenant en Judee-Samarie". 
C'est ainsi que Nour Mazariv est devenu un membre du parti "HaBayt HaYehudi" et etait actif pour lui pendant les dernieres elections. "J'ai decouvert HaBayt HaYehudi et Naftali Bennet, et je les ai rejoint une semaine avant les elections. J'ai travaille tres dur et je promets d'amener a ce parti un mandat au prochaines elections, un mandat du secteur bedouin", a declare Mazariv. 
Quand on l'interroge sur le mouvement islamiste actif en Galilee et qui lutte avec force contre le systeme que Nour represente, il repond qu'ils sont ses adversaires et qu'il lutte contre eux avec force aupres de chaque adolescent du secteur. "Je lutte tres durement contre le mouvement islamiste. Ils essaient d'influencer tous les adolescents et moi je leur livre une guerre tres dure. Ils n'appartiennent pas au secteur bedouin, ce sont des etrangers ici, et je lutte pour qu'ils ne s'infiltrent pas. Ce qui est important pour eux c'est la force et ils veulent en prendre ici. J'utilise ma propre force contre eux et je me sers de mes liens pour les freiner autant que possible". 
Et comment es-tu arrive au mouvement pour le Mont du Temple ?
"Dans un des mariages de ma famille il y avait un rabbin de ce mouvement. C'etait il y a un an, c'est ainsi qu'on ete etablis les premiers contacts et que je suis arrive a la conference du rabbin Yehuda Glick, et cela malgre que je ne le connaissais pas avant. Tu vois, beaucoup de musulmans disent que le Mont du Temple est important, mais c'est un veritable mensonge. Ce qui est important dans l'islam c'est la Mecque et Medine. Le Mont du Temple est a vous, d'un point de vue historique c'est la verite". 
"Il etait tres important pour moi de faire entendre cette verite et c'est pour cela que je me suis rendu a la conference d'hier. Apres que j'ai entendu que Yehuda ait ete blesse, qu'une tentative de liquidation a eu lieu contre lui, j'ai ete desole de ne pas etre reste avec mes amis jusqu'au bout. Je pense que peut-etre que si j'avais ete la le terroriste aurait peut-etre eu peur de tirer. Il m'aurait vu et se serait arrete, et comme ca Yehuda n'aurait pas ete blesse. Ce sont des idees d'apres coup, mais cela m'agace". 
A la fin de notre entretien Nour Mazariv declare que les juifs doivent se preoccuper un peu plus de leur pays. "L'islam detruit tout dans la region. Ils detruisent la Syrie, l'Irak, la Jordanie et ils detruiront aussi Israel malgre que D.ieu l'ait donne aux enfants d'Israel. Pour cette raison il est tres important que les israeliens se preoccupent de leur pays, de leur Etat. A mon grand desarroi c'est comme ca. Je me promene souvent a Tel Aviv et je vois beaucoup de jeunes israeliens qui vivent en etant completement deconnectes, qui ne comprennent pas ou ils vivent. Ce n'est pas bien et cela me fait mal". 
En plus de cela Nour a une proposition qui, selon lui, mettra fin aux actions anti-israeliennes a Jerusalem et reduira les affrontements dans la capitale d'Israel. "J'ai appele Uri Ariel et je lui ai dit qu'il mette en place une loi qui fasse que celui qui realise un attentat a Jerusalem ne puisse pas y etre enterre, et pas non plus aupres de sa famille. C'est une proposition simple mais qui serait tres efficace aupres des arabes. Uri m'a rappele et m'a dit qu'il allait agir en ce sens. Je suis sur que cela serait une vraie dissuasion qui diminuerait les affrontements dans la capitale".

Source Haabir-haisraeli.over-blog