mardi 4 novembre 2014

Israël électrifie son réseau ferroviaire

 
Israël Railways a publié une liste de 5 entreprises invitées à déposer une offre dans le cadre de l'électrification du réseau ferroviaire israélien. Un investissement de 2,5 milliards d'euros. Le Ministerial Committee for Internal Affairs, Business and Local Government d'Israël a donné le feu vert au projet d'électrification des lignes principales israéliennes (420 km)...


Israël a publié une liste de ses potentiels candidats pour réaliser les travaux : Alstom en groupement avec l'israélien Afcon Holdings, CPRM (un consortium de China Railway Construction Electrification Bureau Group et Pan-Mediterranean Engineering), l'espagnol Elecnor, un autre espagnol SEMI et l'allemand Siemens.
Le projet de 2,5 milliards d'euros prévoit l'acquisition de 62 locomotives électriques, l'installation de caténaires de 25 kV AC, de sous-stations et de systèmes de contrôle.
Une fois électrifié, le réseau va permettre d'améliorer les fréquences du service ferroviaire et d'augmenter la vitesse de circulation des matériels roulants (entre 160 et 220 km/h).
Source Construction Cayola