mercredi 12 novembre 2014

Israël s'intéresse au marché des télécommunications en Afrique


Une firme israélienne des Tics s'intéresse au marché des télécommunications en Afrique - Une société informatique basée en Israël et opérant dans la gestion de la fraude des télécommunications et de la recherche en entreprise, a l'intention d'entrer sur le marché africain avec des solutions innovantes pour les fournisseurs de services de communication, a déclaré lundi à la PANA à Kigali, un responsable administratif de la société...
 


Le directeur régional des ventes de cVidya, Gabi Starobinski, a déclaré que l'entreprise a déjà mis à disposition pour de nombreux fournisseurs de solutions de services de communication en Afrique du Sud, en Ouganda, au Zimbabwe, en Côte d'Ivoire, en Namibie, en Angola et au Kenya.
Plusieurs opérateurs de télécommunications en Afrique se heurtent encore à des risques d'affaires qui gravitent autour de la croissance exponentielle du trafic des données sur les réseaux de télécommunications.
Selon un récent rapport de Kpmg, un audit international et entreprise de services de conseil fiscal, l'Afrique est un continent d'une grande opportunité avec au moins 500 millions d'abonnés mobiles potentiels aux services de télécommunication.
Toutefois, le rapport note que le continent continue de lutter avec la médiocrité des infrastructures et les grandes distances entre les collectivités.
La pénétration du mobile, actuellement estimée à 55 pour cent, a apporté un large éventail de possibilités professionnelles et personnelles à travers le continent, y compris l'élévation du niveau de vie des pauvres en milieu rural.
Mais l'expert israélien est convaincu que, malgré ces tendances positives, l'un des plus grands défis auxquels les entreprises de télécommunications font face sont principalement liés à l'aspect de contenir ces risques, y compris la fraude et les pertes de revenus.
Mettant en exergue certains des défis auxquels font face l'industrie des télécommunications en Afrique subsaharienne, Starobinski a noté qu'au moment où les utilisateurs surfent sur le web, consultent Facebook, utilisent les applications, échangent des messages, regardent des vidéos et échangent des fichiers, les clients génèrent rapidement des milliards de points de données.
'Mais pour prévenir la fraude, détecter les fuites de revenus, permettre la vente incitative et ouvrir de nouvelles sources de revenus, les fournisseurs de services ont besoin de stocker et d'analyser tous ces points de données au lieu d'utiliser des entrepôts de données classiques qui ne sont pas financièrement viables', a expliqué Starobinsk.

Source Afrique Jet


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