mercredi 5 novembre 2014

La police assurera la sécurité du derby de basket-ball entre Hapoel et Maccabi Tel Aviv...


Lundi soir, les fan de football ont pu assister a une bagarre générale lors du derby entre l'équipe de football du Maccabi Tel Aviv et l'Hapoel Tel Aviv. Le match a été interompu aprés qu'une bagarre générale ait eclaté. Le semaine prochaine se tiendra le derby de Basket entre les deux club de Tel Aviv mais cette fois, ce ne sont pas de compagnies de sécurité privées qui vont gérer la sécurité mais la police elle-même....
En effet, la police a essuyê de nombreuses critiques a la suite des bagarres de Lundi soir. Cette fois ci, la police a annoncê des renforts pour assurer le Derby de basket prévu la semaine prochaine.
Vu les tensions qui prévalent parmi les fans de l'Hapoel et du Maccabi Tel-Aviv, la police a tiré les leçons des incidents violents qui ont eu lieux sur le terrain du stade Bloomfield et tout devrait se dérouler sans violences.
Après de vives critiques concernant l'échec de la police à prévenir la rentrée des fans sur la pelouse, le commandant de la police de Tel Aviv, Benzi Sau, a décidé de ne pas prendre de risques et a annoncé hier que la police garantir la sécurité durant la rencontre et non les entreprises privées de sécurité.
Dans les prochains jours, la commission d'enquête dirigée par le chef de police adjoint, le général Yoram Ohayon, enquêtera sur les événements qui ont entachés la rencontre de lundi soir et discutera de la possibilité que les rencontres sportives soient désormais systématiquement assurée par la police...
 
Source Koide9enisrael