jeudi 20 novembre 2014

La Shayetet 13 ( commando de marine ) va préter main forte aux forces de sécurité a Jérusalem !


Au lendemain du massacre de Har Nof, Jérusalem est en état d'alerte maximum. Des troupes israéliennes ont été postés à l'extérieur des établissements d'enseignement et des jardins d'enfants, d'autres se sont déployés à l'entrée d'un certain nombre de quartiers arabes de la capitale. La police a été chargé de renforcer le contrôle des personnes sortant de ces quartiers. Des points de contrôle ont été mis en place dans ce but, toutefois, selon Aroutz 2, les controles sont fait au hasard ce qui remet en question l'efficacité de ces points de contrôle...


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a visité le nouveau centre de contrôle de la municipalité de Jérusalem, qui contrôle un certain nombre de ballons d'observation autour de la ville. Il a promis de poursuivre la politique de dissuasion notamment avec la destruction de maisons des familles des terroristes :
" Je suis impressionné par ce réel effort pour protéger et intervenir en temps réel contre les attaques des terroristes. On n'a rien contre les habitants de Jérusalem-Est mais nous ne tolérerons pas les attaques contre nos citoyens et nous allons lutter sans pitié contre les personnes qui effectuent ces choses et contre les personnes qui les incitent a passer a l'acte. C'est d'une main ferme et déterminé que nous allons rétablir la sécurité à Jérusalem ".
Aroutz 2 a rapporté mercredi soir que le directeur des opérations au siège de la police nationale a également accepté de permettre aux soldats volontaires réservistes de la Shayetet 13, unité des commando de la marine, à se joindre a la gardes civils à Jérusalem.
Cettedisposition, en coordination avec la police, verra 23 commandos de réserve intégrés dans les unités de patrouille spéciales de la Garde civile. Un exercice de formation d'une semaine va commencer dans quelques jours.
Les commandos vont de se familiariser avec les opérations de la police locale.
Les commandos, dont 5 officiers, sont des bénévoles.
Le commandement de la police espère que cette aide incitera des milliers de citoyens à travers le pays a rejoindre la garde civile augmentant ainsi un sentiment de sécurité dans les villes en Israël.
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré mercredi : " Nous avons passé une journée très très difficile hier mais nous sommes impatients et nous savons que nous vaincrons ".

Source Koide9enisrael