jeudi 20 novembre 2014

L'Anti Difamation League ( ADL ) juge le vote du parlement espagnol pour la reconnaîssance de l'etat de Palestine " insultant "


Dans un communiqué publié ce jeudi matin, l'Anti-Defamation League a condamné le vote du Parlement espagnol pour reconnaître la " Palestine ". Le vote a eu lieu quelques heures seulement après que deux terroristes palestiniens aient massacrés des fidèles juifs dans une synagogue de Jérusalem dans le quartier de Har Nof. Quatre rabbins et un policiers ont été assassinés durant l'attaque...


La motion non-contraignante appelant le gouvernement à " reconnaître la Palestine comme un Etat "  a été adopté presque à l'unanimité par la Chambre basse du Parlement espagnol avec 319 parlementaires qui ont voté pour, deux qui ont voté contre ainsi qu'une abstention !
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Jose Garcia-Margallo, a exprimé sa satisfaction à l'issue du vote qui vise à imposer une " solution à deux Etats " en Israël.
Les parlementaires français voteront également sur cette question le 28 Novembre.

La Suède a officiellement reconnu un l'etat palestinien le 30 Octobre, devenant ainsi le premier membre de l'Europe de l'Ouest à le faire. Pourtant, cette décision a déclenché une crise diplomatique entre la Suède et Israël, qui a rapellé son ambassadeur pour réagir face a cette décision suédoise.
Abraham H. Foxman, le directeur national d'ADL a écrit une déclaration dénonçant le vote espagnol :
 " Cette journée est une journée de deuil en Israël et dans toutes les communautés juives à travers le monde, le Parlement espagnol a jugé bon d'exhorter son gouvernement à reconnaître un Etat palestinien. Cette décision insulte ne contribuera pas à la paix et ne fera qu'encourager les intransigeances de l'Autorité palestinienne lors des négociations avec Israël. 
Alors que plusieurs gouvernements européens n'ont pas souhaité suivre l' acte irréfléchi de la Suède de reconnaissance unilatérale de l'etat palestinien, ces soi-disant votes parlementaires symboliques en Espagne, et plus tôt ce mois ci au Royaume-Uni et en Irlande, ou bientot en France, saperons obligatoirement la confiance dans un rôle constructif de l'Union européenne à promouvoir les négociations israélo-palestiniennes ".
Israël a publié une réponse similaire au vote du parlement espagnol, critiquant l'Espagne pour sa décision de tenir ce vote au lieu de condamner l'attaque terroriste palestinienne contre un lieu de culte : " La déclaration du parlement espagnol éloigne les chances de parvenir à un accord entre Israël et les Palestiniens car elle encourage les Palestiniens à devenir plus extrêmes dans leurs positions. Il aurait été préférable que le Parlement espagnol choisisse plutôt de condamner le massacre abominable commis par les palestiniens dans une synagogue à Jérusalem ".

Source Koide9enisrael