lundi 17 novembre 2014

Le Qatar a commencé a transférer 4.000 tonnes de matériaux de construction dans la bande de Gaza

 
 
Le comité exécutif qatarie pour la réhabilitation de la bande de Gaza a annoncé lundi qu'il a commencé à transférer des matériaux de construction bruts dans la bande de Gaza via le passage de Kerem Shalom, en Israël. Selon le ministre des Affaires civiles de l'Autorité palestinienne, Hussein Al-Cheikh, un accord avait été déja été conclu avec Israël pour le transfert de ces matières premières  dans un accord conclu dès 2012...




Parmis ces matériaux, ont trouve du gravier et du béton. Le convoi représente environ 100 camions. Le béton devrait arriver mardi.
Ces matières premières seront prétendument utilisées pour réparer les routes à Gaza.
Un responsable du comité du Qatar a également déclaré qu'un accord est en cours entre l'Autorité palestinienne et Israël pour permettre le transfert de plus de béton et même de l'acier, pour soit-disant  reconstruire des appartements résidentiels et un hôpital.
Cette annonce arrive alors que le Hamas a menacé d'une autre guerre si Gaza n'était pas " réhabilité " suite a la guerre de cet été.
Il y a quelques semaines, le Hamas a recommencé à reconstruire ces tunnels, malgré que Tsahal ait pillonné la région durant l'opération " Bordure protectrice ".
L'ONU et les donateurs internationaux se sont engagés a verser 5,4 milliards de dollars pour reconstruire Gaza.....quelle naiveté !!!

Source Koide9enisrael