mercredi 12 novembre 2014

Les supermarchés de Tel Aviv resteront ouverts le samedi...

 
Le ministre de l'Intérieur sortant avait ordonné aux supermarchés de fermer le samedi mais la décision a été annulée par le Tribunal d'instance de Tel Aviv mardi. Le tribunal a annulé les demandes de Saar en raison du fait que le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, n'a pas modifié le règlement municipal dans les 60 jours aprés la prise de décision...
Par conséquent, le juge a statué sur le fait que le règlement municipal actuel est valable et donc,permet aux supermarché d'ouvrir le week-end conformément à la loi.
Ce qui signifie que les réseaux d'entreprise AM:PM et Tiv Taam peuvent ouvrir le Samedi en toute légalité. En outre, il est etrange que la municipalité conserve le droit d'imposer des amendes aux entreprises qui ouvrent dans la ville le samedi. Certains propriétaires de petits commerces ont déclaré : " La décision de la juge est contraire au droit du travail concernant la durée du travail et de repos. Le changement de ministres de l'Intérieur d'Israël ne peut pas justifier le mépris flagrant de la loi et la décision de la Cour suprême ".
Une pétition sera lancée cette semaine par les petites entreprises afin que les salariés sachent qu'ils peuvent éventuellement gagner un jour de congé par semaine comme tous les autres citoyens.
 
Source Koide9enisrael

https://www.vpnfreeway.net/eclients/aff.php?aff=004