mardi 4 novembre 2014

L'usine de fabrication des ailes de F-35 de Lockheed Martin inaugurée prés de l'aéroport Ben Gurion !

 
Israël Aerospace Industries a inauguré mardi près de l'aéroport Ben Gourion une nouvelle usine ou seront fabriqués les ailes des avions de chasse F-35 de Lockheed Martin. Dans le cadre de l'accord, l'armée israélienne recevra 19 avions furtifs pour un montant total de 2,7 milliards de dollars, qui seront déduits des fonds provenant de l'aide américaine à Israël. En échange, chaque année à partir de 2016, la nouvelle usine fournira environ un tiers de la production mondiale des ailes de F-35 soit environ 810 ailes par an, un volume de production vallant environ 2,5 milliards de dollars...

 Lors de la cérémonie d'inauguration de l'usine, le ministre de la Défense Moshe Yaalon a salué la « relation spéciale » entre les États-Unis et Israël : « Aujourd'hui, nous sommes ici chez IAI pour innaugurer la nouvelle usine de production des ailes de F-35. Ceci est un exemple de coopération entre les Etats-Unis et Israël ".
Ya'alon a jouté : " Il est impossible de ne pas être impressionné par cet avion, qui sera piloté par les plus grandes armées du monde, y compris l'armée de l'air israélienne, bien sûr, il est impossible de ne pas être impressionné également par l'énorme engagement de la société et par sa coopération de longue date avec Israël.
 
En avril 2013, Koide9enisrael vous avez deja informe de ce projet ici :

Source Koide9enisrael