lundi 17 novembre 2014

Mahmoud Al-Zahar : " Nous allons développer nos capacités à mener des attaques terroristes contre Israël en Judée et en Samarie "


Un important dirigeant du Hamas, Mahmoud Al-Zahar, a déclaré dimanche que " le mouvement terroriste a l'intention de développer ses capacités à mener des attaques terroristes contre Israël à partir de la Judée et de la Samarie, nous avons la ferme intention de continuer à diriger la lutte armée jusqu'à ce qu'Israël soit détruit "...



Al-Zahar, qui s'exprimait depuis la bande de Gaza, a déclaré que le mouvement considère la réalisation d'attentats terroristes en Judée et Samarie comme importante et prévoit d'utiliser tous les moyens disponibles telles que les assassinats au couteau ou encore les attaques a la voiture bélier ques contre les Israéliens.
Il a ajouté que durant la dernière guerre, les roquettes du Hamas ont atteint Haïfa, le moment est venu d'augmenter la portée et la puissance destructrice des missiles de sorte qu'ils puissent frapper n'importe quel point Israël.
Al-Zahar a ajouté que les tunnels terroristes du Hamas ont mis en péril la stratégie sécuritaire d'Israël ainsi que son plan visant à établir une zone tampon le long de la bande de Gaza.
Il a poursuivi en disant qu'il y a deux courants politique différents dans l'arène palestinienne.
- Le premier est représenté par le Hamas, le Djihad islamique et d'autres organisations terroristes, qui  considèrent Israël comme un ennemi qu'il faut combattre uniquement par la lutte armée car " c'est le seul moyen de libérer la Palestine et d'obtenir le retour des réfugiés ".
- Le deuxième courant, a déclaré Al-Zahar, est le mouvement Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui considère Israël comme un partenaire pour la paix et les négociations et qui estime que seule une partie des réfugiés pourra revenir en Israël.
Les menaces d'Al-Zahar arrivent quelques jours après que l'aile militaire du Hamas ait averti de nouvelles violences si Israël ne permettai pas la reconstruction de Gaza : " Nous disons à tous les partis que si le siège de Gaza et les obstacles à sa reconstruction ne sont pas levés, il y aura une nouvelle explosion de violence ", a déclaré Abou Obeida, le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, l'aile militaire du Hamas...

Source Koide9enisrael